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AddSecure améliore son appli de gestion de flotte

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Co-Driver s'enrichit de nouveaux services et fonctionnalités issus des récents développements afin d'optimiser les opérations de transport.

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. © AddSecure
Après une année marquée par la refonte des solutions Vehco sous la marque AddSecure et leur intégration au sein de l'offre globale de gestion de flotte AddSecure Smart Transport, le fournisseur de logiciels AddSecure annonce la disponibilité d'une version enrichie de son application Co-Driver. Elle profite des nombreux développements opérés depuis 2019 pour offrir aux entreprises et à leurs conducteurs des fonctionnalités avancées.
 
Ainsi, Co-Driver comprend désormais des fonctions de gestion des temps d'activité et de repos des conducteurs. De plus, l'application facilite le calcul des notes de frais, ce qui profite autant à l'exploitation qu'aux services administratifs et financiers. La Gestion Sociale AddSecure permet, à partir d'un système unique, d'exporter les informations relatives au calcul des frais et à la gestion des salaires.
 
En fonction de leur métier, les entreprises ont également la possibilité de paramétrer les activités que le conducteur pourra déclarer sur l'application. Co-Driver permet ainsi une étude analytique des différentes actions effectuées par les conducteurs à l'intérieur et à l'extérieur du véhicule.
 

Dématérialisation de la documentation

 
A travers l'application Co-Driver App, les conducteurs ont par ailleurs la possibilité de consulter sur leur smartphone ou tablette un ensemble de documents dématérialisés (protocoles sécurité, instructions chargements et livraisons...). En lien avec la géolocalisation, les documents peuvent être envoyés automatiquement à un conducteur à l'approche d'un site de livraison par exemple.
 
Enfin, le module Mission AddSecure Smart Transport de l'application Co-Driver intègre un service de lettre de voiture électronique (eCMR) en partenariat avec SMS Labruyère. Afin d'éviter les ressaisies, les lettres de voiture électroniques sont élaborées à partir des données de mission dans l'application puis accessibles aux conducteurs pour faire signer les destinataires sur smartphone. Les tâches administratives au format papier et les erreurs manuelles sont ainsi réduites.
 

Diminution de l'empreinte carbone

 
"Le secteur de la logistique exige des solutions informatiques fiables et innovantes pour gérer les données des flottes de véhicules. Grâce à ces nouveautés, AddSecure renforce la digitalisation du transport en aidant les entreprises à dématérialiser leurs processus de travail afin d'optimiser leurs opérations. Nos solutions génèrent d'importants gains de temps et des réductions de coûts, une administration et une gestion simplifiées des moyens et des opérations de transport ainsi qu'une meilleure empreinte carbone de l'entreprise, le tout via un système unique de gestion de l'ensemble des données de la flotte", déclare Olivier Datry, Country Manager France d'AddSecure.
 
Pour sa part, Antoine Baron, directeur des systèmes d'information du Groupe Samat, partenaire de nombreuses entreprises de BTP, indique que, "après le succès de la mise en place des tablettes AddSecure dans notre flotte, les projets de digitalisation pour le groupe Samat se poursuivent par le lancement des projets eCMR et de Gestion Documentaire. L'objectifs est de continuer à améliorer la fiabilisation de nos échanges avec nos clients, nos partenaires logistiques et nos chauffeurs. S'ajoute, avec la crise du Covid, la nécessité de savoir gérer l'option zéro papier. Ce dernier point accélère sans aucun doute les projets de dématérialisation et conforte le groupe Samat dans ces choix de digitalisation."

Arnault Disdero