Suivez-nous Suivre Le Moniteur Matériels sur facebook Suivre Le Moniteur Matériels sur Linked In Suivre Le Moniteur Matériels sur twitter RSS Moniteur Matériels
Menu Recherche
  • Accueil
  • Intermat 2018
  • Acteur du secteur du terrassement et de la démolition : que représente pour vous le salon Intermat ?

Acteur du secteur du terrassement et de la démolition : que représente pour vous le salon Intermat ?

PUBLI-REDACTIONNEL |

Les sites web parasites sanctionnés !
Acteur du secteur du terrassement et de la démolition : que représente pour vous le salon Intermat ?

Un véritable catalyseur de business

Alexandre MARCHETTA, directeur général délégué, Groupe Mecalac SA - Exposant

« Pour le Groupe Mecalac, INTERMAT est un salon de référence auquel nous avons toujours été fidèles. Depuis deux éditions nous avons fait le choix de l’extérieur afin de démontrer les avantages de nos produits en action et nous sommes extrêmement satisfaits de cette décision. En avril?2018, nous accueillerons nos clients et futurs clients sur une surface de 4 000 m² avec une zone de démonstration d’environ 1 000 m². Ceci nous permettra de présenter efficacement l’ensemble de nos gammes de produits avec notamment les chargeuses-pelleteuses, les dumpers et les compacteurs à rouleaux que nous produisons en Angleterre au sein de Mecalac Construction Equipement UK, société qui fait partie du Groupe Mecalac depuis février?2017. Notre fidélité à INTERMAT est intrinsèquement liée à l’attraction des visiteurs de l’axe Europe Afrique même si par ailleurs le monde entier aime se rendre à Paris. Nous accueillerons notre réseau de distributeurs dont la mobilisation est primordiale dans l’atteinte du succès de cet événement qui par ailleurs implique l’investissement de tous nos collaborateurs. J’ajouterai enfin qu’INTERMAT est à nos yeux un catalyseur de business, chaque édition nous en fait la preuve et 2018 ne s’envisage pas autrement. C’est la conjonction des forces de notre réseau de distribution et des nôtres, concepteurs et producteurs des engins pour le BTP, qui concourent à transformer cet investissement en opportunité d’élargir notre notoriété à tous. Et par-dessus tout, c’est la chance de démontrer au monde entier l’extraordinaire dynamique de nos secteurs d’activité que sont le bâtiment et les travaux publics. »

Des attentes : performances des engins, sécurité et technologie 

Jean-Philippe RIA, directeur du pôle Terrassement, Démolition & Dépollution, Eiffage Génie civil - Visiteur

« INTERMAT est un véritable point d’observation des évolutions techniques. Il met en évidence les tendances des matériels comme l’amélioration de leur productivité ou la maîtrise des consommations. Ce sont là des exemples de leviers d’efficacité commerciale. Nous sommes aussi à la recherche de réponses aux nouvelles demandes comme la maîtrise des impacts des matériels et des chantiers sur l’environnement. Il s’agit de réduire les émissions de fumées, le bruit, mais aussi d’assurer la traçabilité des déblais. Sur les grands chantiers, les terres excavées peuvent être fortement polluées, et le donneur d’ordre demande donc où et à quelle profondeur elles sont déposées, souhaite savoir quels sont les constructeurs qui fournissent les logiciels et les technologies embarquées pour suivre les camions et les barges et où situer les enfouissements. INTERMAT est aussi l’occasion d’apprécier l’évolution des équipements de sécurité. Ce sujet est très important dans notre relation avec les clients car nous sommes jugés sur nos résultats (la fréquence, la gravité des accidents…). Si l’accident au poste de conduite est rare, en revanche, l’environnement des engins et leur accès restent dangereux. Nous devons être rigoureusement à jour sur ce point. Enfin, INTERMAT est un moment privilégié de la relation commerciale. Car les matériels devenant plus sophistiqués, ils deviennent plus sensibles au type de fioul utilisé, au site, au climat… Nous avons besoin de faire remonter nos expériences de terrain, de présenter nos besoins de service après-vente réactif et pointu… C’est tout aussi important que de découvrir les innovations. »

 

Ce contenu vous est proposé par INTERMAT Paris, salon international de la construction et des infrastructures qui se tiendra du 23 au 28 avril 2018 au Parc des Expositions de Paris-Nord Villepinte.

 

Les cookies assurent le bon fonctionnement de nos sites et services. En utilisant ces derniers, vous acceptez l'utilisation des cookies.OK

En savoir plus