Suivez-nous Suivre Le Moniteur Matériels sur facebook Suivre Le Moniteur Matériels sur Linked In Suivre Le Moniteur Matériels sur twitter RSS Moniteur Matériels
Menu Recherche

Accès Industrie rachète Matelev

|

Le loueur français de matériels de levage et de manutention a fait main basse sur un acteur bien implanté dans la région Centre. Une opération de croissance externe qui initie le projet de développement du groupe.

Les sites web parasites sanctionnés !
Accès Industrie a absorbé un loueur-vendeur positionné sur la région Centre. © Accès Industrie

Accès Industrie vient de faire l'acquisition de la société Matelev pour compléter son réseau d'agences et enrichir son offre. Avec un parc de 800 machines et un chiffre d’affaires de 7,5 millions d'euros, cette dernière est positionnée sur la région Centre auprès d’une clientèle industrielle ou bâtiment.

 

Ce rachat constitue la première opération de croissance externe depuis la reprise majoritaire d’Accès Industrie par Parquest Capital et le retrait de la cote de la société, il y a un an. Elle a été accompagnée, en minoritaires, par le CM-CIC Investissement et l’IRDI. Accès Industrie dispose en propre de 29 agences et, depuis l’année dernière, d’une filiale de vente de machines baptisée Accès Industrie Sales.

 

« Cette première acquisition marque une étape de plus dans la réalisation du projet de développement initié il y a un an, à l’entrée de nos nouveaux actionnaires. Nous bénéficions en effet, depuis lors, de nouveaux moyens pour financer une ère de croissance pérenne qui inclut le renouvellement et l’essor de notre parc de machines, ainsi que la réalisation de croissances externes pour intégrer de nouvelles compétences », indique Eric Lacombe, président du directoire d’Accès Industrie.

Les cookies assurent le bon fonctionnement de nos sites et services. En utilisant ces derniers, vous acceptez l'utilisation des cookies.OK

En savoir plus