Suivez-nous Suivre Le Moniteur Matériels sur facebook Suivre Le Moniteur Matériels sur Linked In Suivre Le Moniteur Matériels sur twitter RSS Moniteur Matériels
Menu Recherche

A Roland Garros, Genie vise le Grand Chelem

Genie |

Dès la fin de l'édition 2017 des internationaux de France de tennis, le chantier de modernisation du site de la Porte d’Auteuil a repris. Un projet auquel prennent part deux nacelles ciseaux GS-4390 RT.

Les sites web parasites sanctionnés !
Deux nacelles ciseaux GS-4390 RT participent à la modernisation de Roland-Garros © Genie

Roland-Garros terminera sa cure de jouvence en 2020. D’ici là, il faudra avoir achevé une série d’opérations de grande envergure, sans entraver l’exploitation de l’infrastructure pour la tenue de la levée français des tournois du Grand Chelem. Exception faite d'une parenthèse de deux mois dédiée à l’organisation et au déroulement des rencontres, les matériels sont donc à pied d’œuvre pour doter le court Philippe Chatrier d’un toit amovible, mais aussi pour revisiter le bâtiment de l’organisation du tournoi.

 

C’est sur ce second ouvrage qu’intervient les machines de la marque du groupe Terex, Genie. Deux engins loués par l’entreprise ASF Façade Alu à la société Duma Rent France. Ces ciseaux 4x4 de grande capacité de charge (680 kg à hauteur maximale) sont équipés d’une plateforme à double extension avant/arrière et permettent aux opérateurs d’atteindre des hauteurs équivalentes à un bâtiment de quatre étages. Des caractéristiques nécessaires pour réaliser un tracé au laser sur l'ouvrage et assurer ensuite la pose de 300 panneaux en verre et fenêtres.

 

Ces travaux terminés, il sera alors temps pour ces machines de se consacrer à d’autres missions telles que la construction du nouveau village, de boutiques ou encore de terrains de tennis supplémentaires. 

Les cookies assurent le bon fonctionnement de nos sites et services. En utilisant ces derniers, vous acceptez l'utilisation des cookies.OK

En savoir plus