Volvo Construction Equipment a enregistré un chiffre d’affaires en baisse de 37 % pour l’année 2009, à 35,7 milliards de couronnes suédoises (3,5 milliards d’euros). Cette chute s’inscrit dans une baisse générale de l’activité du groupe Volvo AB dont le chiffre d’affaires total de 218,4 milliards de couronnes (21,3 milliards d’euros) est en retrait de 28 % par rapport à 2008. Les engins de chantier Volvo ont particulièrement souffert en Europe (-49 %) et en Amérique du nord (-46 %). En revanche, les ventes se sont bien tenues en Asie grâce à la bonne présence du Suédois en Chine. Conséquence : le marché asiatique est devenu en 2009 aussi important pour Volvo CE que le marché européen (1,3 milliard d’euros chacun). Une première dans l’histoire de la marque. Pour 2010, Volvo Construction Equipment ne voit pas de reprise ni en Europe ni en Amérique du Nord (entre 0 et +10 %) mais parie sur un +20 % du marché chinois.