Suivez-nous Suivre Le Moniteur Matériels sur facebook Suivre Le Moniteur Matériels sur Linked In Suivre Le Moniteur Matériels sur twitter RSS Moniteur Matériels
Menu Recherche

23 grues Liebherr sur l’aéroport de Santiago

| |

Une impressionnante flotte de grues à tour Liebherr issues de la série EC-B participera à l’extension de l’aéroport de Santiago du Chili pour en faire un des principaux « hubs » sud-américains.

Les sites web parasites sanctionnés !
Les grues Liebherr de la série EC-B sont attendues à Santiago du Chili © Liebherr

Après avoir placé un nombre record de grues sur un projet aéroportuaire à Istanbul, le fabricant allemand a signé un nouveau contrat marquant dans le cadre du projet visant à construire un nouveau terminal et agrandir l'aéroport de Santiago pour en doubler la capacité d'accueil.

 

La première grue sera livrée en cette fin d’année 2016 et l’ensemble de la flotte sera installée d’ici 2019. Sur les 23 produits attendus, on retrouvera huit modèles 250 EC-B 12 Litronic, six 150 EC-B 8 et neuf 110 EC-B 6. Ces derniers offriront des longueurs de flèche comprises entre 45 et 60 m pour des hauteurs sous-crochet entre 17 et 45 m. 

 

Pour remporter ce marché, Liebherr a semble-t-il fait la différence grâce à son distributeur local qui a su proposer des prestations de montage et de maintenance des matériels, mais aussi la mise à disposition de conducteurs pour chaque grue intervenant sur le chantier. 

Jeremy Bellanger

Les cookies assurent le bon fonctionnement de nos sites et services. En utilisant ces derniers, vous acceptez l'utilisation des cookies.OK

En savoir plus