Année record pour DAF et Paccar

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Avec une part de marché de 16,6% en 2018, DAF est devenu la deuxième marque d'Europe sur le segment des poids lourds. Sa maison-mère a, de son côté, annoncé un chiffre d'affaires mondial en hausse de 21%.

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En France, DAF compte 12,7% de part de marché. © DAF
DAF Trucks, filiale de l'américain Paccar, peut se réjouir. D'une part de marché en Europe de 15,3% en 2017, le constructeur est passé à 16,6% sur le segment des poids lourds l'an passé. Ces bons résultats lui permettent de se porter à la seconde place sur le Vieux Continent. Dynamique, le marché européen des camions de plus de 16 tonnes s'est élevé à près de 319 000 camions en 2018, contre 306 000 un an plus tôt. Pour répondre à la demande, DAF a produit l'an dernier un nombre record de 67 000 camions légers, moyens et lourds, ce qui représente une augmentation de 10,1% sur un an.
 
 
En France, DAF est la première marque de tracteurs importés, avec 17,7% de part de marché, et le numéro 3 en plus de 6 tonnes avec 12,7% de part de marché. Au total, le constructeur a enregistré 6 829 immatriculations en 2018, son plus haut niveau sur le sol hexagonal. Il progresse à la fois au niveau des ventes réseau et des ventes directes. 
 
 
Paccar, maison-mère de DAF, n'est pas en reste. Le groupe américain a révélé avoir réalisé un chiffre d'affaires de 23,5 milliards de dollars (20,7 milliards d'euros) l'an dernier. Soit une augmentation de 21% sur un an. Son revenu net s'est, lui, envolé à 2,2 milliards de dollars (1,94 milliard d'euros), en hausse de 47% par rapport à 2017. Au total, le groupe a vendu quelque 189 100 véhicules dans le monde. Un autre record.

Arnault Disdero