Suivez-nous Suivre Le Moniteur Matériels sur facebook Suivre Le Moniteur Matériels sur Linked In Suivre Le Moniteur Matériels sur twitter RSS Moniteur Matériels
Menu Recherche

2017 sera une année pleine pour les constructeurs

| |

A l’aube du second semestre, les fabricants de matériels de construction et de manutention abordent la fin d’année avec confiance.

Les sites web parasites sanctionnés !
La demande de matériels de construction continue d'augmenter en 2017 © Caterpillar

Les entreprises qui composent le syndicat des équipements pour la construction, les infrastructures, la sidérurgie et la manutention (Cisma) ont enregistré des commandes en forte hausse durant les six premiers mois de l’année. Au point que les carnets ont même retrouvé des niveaux comparables aux années précédant la crise de 2009.

 

Portée par la croissance du secteur du bâtiment, les perspectives encourageantes des travaux publics et le rebond des travaux routiers, la demande en matériels de construction est donc bien orientée en 2017. Même si le rythme devrait être moins soutenu au second semestre, la dynamique s'annonce encore largement positive. Pour preuve, les industriels anticipent une croissance du chiffre d'affaires de 8 % sur l'année pour les entreprises de matériels de manutention et de 6 % chez les acteurs des équipements pour le BTP. Une tendance qui ne tient pas au seul marché intérieur puisque l’export occupe également une part importante avec un regain notable sur les marchés allemand, américain et britannique.   

 

Charge désormais aux industriels et à leurs usines d’absorber cette recrudescence de la demande. Un défi de taille alors que les capacités de production sont aujourd’hui sollicité à 75 %, soit 5 points de plus que la moyenne enregistrée lors des dix dernières années. Gare à l'embouteillage et à l'allongement des délais de livraison.      

Jeremy Bellanger

Les cookies assurent le bon fonctionnement de nos sites et services. En utilisant ces derniers, vous acceptez l'utilisation des cookies.OK

En savoir plus