Suivez-nous Suivre Le Moniteur Matériels sur facebook Suivre Le Moniteur Matériels sur Linked In Suivre Le Moniteur Matériels sur twitter RSS Moniteur Matériels
Menu Recherche

2016, année du renouveau pour les matériels de construction

| |

Après une année 2015 calamiteuse pour la vente de machines de construction en France, 2016 aura été marquée par un véritable retournement de tendance.

Les sites web parasites sanctionnés !
Les ventes de pelles sur chenilles, en croissance de 27 % sur le marché français en 2016 © Jérémy Bellanger

Au recul des ventes de 17 % en 2015 a succédé une progression de 27 % en 2016. Mieux, cette nette embellie a profité à la quasi-totalité des catégories de machines impliquées dans le BTP, selon les estimations fournies par le syndicat des équipements pour la construction, les infrastructures, la sidérurgie et la manutention (Cisma).

 

Exceptions faites, des bouteurs (- 5 %) et des tractopelles (- 3 %), les matériels de terrassement, les machines compactes, les engins de levage, pour le béton et pour les travaux routiers enregistrent tous une hausse supérieure ou égale à 10 %. Parmi les croissances les plus notables, on relèvera une progression de 37 % des ventes de minipelles qui atteignent les 9360 unités. Un dynamisme que l’on retrouve également sur le segment des pelles sur chenilles supérieures à 6 tonnes et des pelles sur pneus, respectivement en croissance de 27 et 48 %.

 

Plus largement, la famille des matériels compacts a connu une progression marquée en 2016 avec 13 884 machines vendues, soit une croissance annuelle de 35 % par rapport à l’année précédente.   

Jeremy Bellanger

Les cookies assurent le bon fonctionnement de nos sites et services. En utilisant ces derniers, vous acceptez l'utilisation des cookies.OK

En savoir plus