Suivez-nous Suivre Le Moniteur Matériels sur facebook Suivre Le Moniteur Matériels sur Linked In Suivre Le Moniteur Matériels sur twitter RSS Moniteur Matériels
Menu Recherche

Les matériels BM Rent bientôt alimentés en biocarburant

| |

Dès la fin de l’année, neuf agences de l’entité location de Bergerat Monnoyeur vont être approvisionnées en HVO100 par TotalEnergies. 

Les sites web parasites sanctionnés !
Crédit : Adobestock © ©Scanrail - stock.adobe.com

Dans le cadre de sa démarche de décarbonation, BM Rent a décidé de conclure un partenariat avec TotalEnergies portant sur l’approvisionnement de ses neuf agences en HVO100. Ainsi, d’ici la fin de l’année 15 % de machines louées par BM Rent seront livrées avec un plein de ce biocarburant. Et, à partir de 2022, c'est l'ensemble du parc de l'entreprise qui sera livré en HVO100.

 

Produit à partir de différentes matières premières biosourcées, de résidus et de déchets, cette alternative au carburant diesel conventionnel réduit les émissions de CO2 et ne requiert pas d’adaptation particulière au niveau du moteur.

 

« Le parc de BM Rent est constitué de machines NextGen contribuant à la meilleure maîtrise des performances écologiques des matériels loués et à réduire les émissions de CO2 sur les chantiers en livrant avec un plein de HVO100 », commente David Crochu, directeur général de BM Rent.

 

Services Techniques Alpins (STA), entreprise spécialisée dans les travaux de terrassement, est l’un des premiers clients du loueur à profiter de ces équipements alimentés en biocarburant.

 

 

Charlotte Divet