les dernières occasions Malaxeurs et mélangeurs
Renault Malaxeurs et mélangeurs
Après avoir testé un Volvo FE Electric, l’entreprise Unicon, produisant et fournissant du béton prêt à l’emploi au Danemark, est en réflexion actuellement pour acquérir onze modèles électriques du constructeur Volvo Trucks.
Elle envisage en effet de passer prochainement commande pour des FM Electric et de le faire carrosser en camions-malaxeurs pour répondre à ses activités. « Avec cette commande et notre accord de collaboration ambitieux, nous traduisons en actions concrètes nos objectifs d’émissions de CO2 concernant la livraison de béton. Cela souligne notre rôle de précurseur dans le secteur de la construction, tant au Danemark que dans le monde », explique Christian Elleby, directeur de la chaîne d’approvisionnement et des acquisitions chez Unicon.
Un défi technique
Un projet d’acquisition qui pourrait même redessiner le futur du transport de béton, une industrie où les camions sont lourds et parmi les plus difficiles à électrifier en raison de la nécessité de malaxage en continu, précise le directeur général de Volvo Trucks au Danemark, Peter Ericson.
En tout cas, il permettra à Unicon de tenir ses ambitions de réduction d’empreinte carbone. L’entreprise s’est fixée l’objectif de réduire de 30 % d’ici 2025 les émissions de CO2 de son parc automobile et espère même supprimer les émissions de ses camions-malaxeurs d’ici 2035.
Charlotte Divet