Actualité et petites annonces du matériel btp
Suivez-nous Suivre Le Moniteur Matériels sur facebook Suivre Le Moniteur Matériels sur Linked In Suivre Le Moniteur Matériels sur twitter RSS Moniteur Matériels
Menu Recherche

Actualité - Page 90

Télescope et fût tournant chez Mecalac

Les chargeuses Mecalac, héritières des Ahlmann, sont connues pour leur fût pivotant qui permet de verser latéralement. La AS900 tele y ajoute un bras télescopique qui peut monter la charge à 4,72 m mais, surtout, s’allonger horizontalement à 3,50 m. Ainsi la machine peut verser le contenu de son godet de 1000 litres loin sur le côté. Cela évite un nombre important de manœuvre et de marches arrière ce qui non seulement baisse la consommation de carburant mais, surtout, améliore la sécurité et réduit l’emprise du chantier.

21 décembre 2015 - 01H00

Un nouveau président pour le SNPB

Le Syndicat national du pompage du béton (SNPB) a élu à sa présidence Michel Sollier, l’actuel dirigeant de la société Delta Pompage. Il succède à Antonio Agostinho, le dirigeant d’Inter Service-Pompe. Le SNPB œuvre pour promouvoir en France la technique du pompage du béton, les entrepreneurs hexagonaux y ayant moins recours que leurs voisins européens.

14 décembre 2015 - 01H00

Montalieu a consommé 530 t de pneus cette année

Engagée depuis longtemps dans la recherche de sources d’énergie alternatives au charbon, la cimenterie Vicat de Montalieu, dans l’Isère, aura consommé cette année quelques 530 t de pneus usagés pour chauffer son four. Vicat est très actif dans la valorisation des déchets notamment à travers sa filiale Valerco, détenue en co-entreprise avec Derichebourd environnement. Rappelons que le ciment s’obtient par la cuisson du calcaire à 1 450° C, une opération très gourmande en énergie. La seule production de ciment est responsable de 6,97 % des émissions mondiales de CO2 [...]

14 décembre 2015 - 01H00

Bonfiglioli se renforce en Allemagne

L’italien Bonfigioli, spécialiste des motoréducteurs et des moteurs électriques, vient d’acquérir 55% du capital de son concurrent Allemand O&K Antriebstechnik, appartenant à l’Espagnol Carraro avec un droit de préemption qui court jusqu’en 2020 des 45% du capital restant.

08 décembre 2015 - 01H00

Kobelco poursuit la mise en place de son réseau

Kobelco Construction Machinery Europe B.V. (KCME) poursuit l'extension de son réseau européen avec la nomination d'un nouveau concessionnaire agréé Allemand. Lopez-Infantes Baumaschinen GmbH & Co est à présent en charge de la vente et du service après-vente des machines de travaux publics Kobelco sur tout le territoire de la Rhénanie-du-Nord-Westphalie.

08 décembre 2015 - 01H00

Les loueurs ont vendu pour 200 millions d’euros de[…]

La campagne des ratios du DLR, qui analyse finement le bilan des entreprises de location et de distribution de matériel de chantier, constate une hausse des ventes d’occasion de la part des loueurs. En 2014, cette activité de cession de matériels du parc a représenté, en moyenne 5,2% du chiffre d’affaires de l’entreprise. Ce ratio, rapporté au 3,6 milliards d’euros réalisés par la profession en 2014, prouve que les loueurs français ont placé pour 200 millions d’euros de matériels sur le marché de l’occasion en 2014. Dans son analyse, le DLR s’interroge : « L’étude [...]

08 décembre 2015 - 01H00

Un portique à chaine pour les petits porteurs

Le portique à chaîne fait figure de matériel rustique. Il a pourtant ses adeptes. « Il dépose son caisson au ras du châssis porteur, contrairement à un appareil à bras qui a besoin de plus de place pour charger et décharger. En ville, où chaque mètre est compté, cette compacité est un atout. Et puis beaucoup d’entreprise ont encore un parc de bennes qu’elles continuent à exploiter » explique Hervé Lherondel, directeur marketing chez Cargotec France, à qui appartient la marque Multilift. C’est sous ce logo que sort aujourd’hui le Futura 12, un portique à chaîne [...]

30 novembre 2015 - 01H00

Une gamme Mapa pour professionnels

Mapa est une marque très connue pour ses gants de grande consommation, mais le spécialiste fabrique également des gants pour usage professionnels. Dans ce catalogue on trouve, entre autres, l’Ultrane 500, qui ajoute une résistance élevée à l'abrasion à une sensibilité tactile pour effectuer des tâches mécaniques combinant la manipulation de métal et la précision. Egalement disponible les Temp-Dex protègent les travailleurs qui ont besoin de manipuler des composants chauds, et les Temp-Ice pour travailler à l'extérieur par temps froids.

30 novembre 2015 - 01H00

Le téléphone Cat change d’écran

Le téléphone « Cat » que Caterpillar propose aux professionnels du BTP change d’écran. Le nouvel écran de 4,7 pouces à forte brillance garantit une bonne visibilité même sous la plus forte lumière du jour. Ce nouveau modèle reste durcit, avec un bon coefficient d’étanchéité et une résistance prouvée à des chutes de hauteur jusqu’à 1,80 m. Fonctionnant sous le système Android, ce S40 est équipé d’un GPS, de la fonction NFC et d’une capacité de stockage jusqu’à 64 Go.

30 novembre 2015 - 01H00

Un plan de développement pour SOMTP

Sylvain Bassaïstéguy, qui co-dirige la société SOMTP avec son frère Guillaume, a annoncé qu’il travaillait sur un plan de développement qui comprenait l’ouverture de six agences. Celles-ci verront le jour en France et en Belgique, où SOMTP a récemment obtenu la représentation de la marque Liebherr. SOMTP est actif dans les régions Normandie, Centre et une partie de la Bourgogne avec les marques Liebherr, Kubota, Bell et Wacker-Neuson. L’enseigne emploie 280 personnes.

30 novembre 2015 - 01H00