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Actualité - Page 90

Le Centre d'assistance Mercedes fête ses 15 ans

Installé depuis 1998 au cœur de l’Europe, le Centre d’assistance clientèle Mercedes-Benz (CAC) de Maastricht, au Pays-Bas, fournit des services à 11 millions de clients dans 15 pays européens en 12 langues… Depuis 2009 l ’équipement télématique standard des véhicules de tourisme et utilitaires permet aux clients, et à leur garagistes, de communiquer avec un employé du CAC partir de leur véhicule. Email, téléphone, fax ou courrier, tous les moyens sont utilisés pour contacter 24h/24h les 600 employés de plus de 25 nationalités différentes qui répondent à plus de 800 000 [...]

Le centre d’assistance Mercedes, à Maastricht.
10 septembre 2013 - 00H00

Centrale hydraulique sans fil

Enerpac est connu des grandes entreprises de génie civil pour ses systèmes hydrauliques capables de pousser des ponts entiers. L’Américain s’intéresse également aux plus petits chantiers et sort une centrale hydraulique portative qui – c’est une première – est alimentée par une batterie lithium-ion semblable à celle des outils électroportatifs. La pompe délivre un débit de 2 l/min à une pression de 700 bars. En France l’outillage à main hydraulique est peu utilisé (il est plus courant dans d’autres pays) mais cette petite centrale autonome pourrait convaincre les [...]

La centrale portative pèse 11 kg.
10 septembre 2013 - 00H00

Les 20 ans du Club Seimat à grande vitesse

Le Club Seimat a fêté ses 20 ans lors de son Université d’été qui s’est tenue à Poitiers, du 26 au 29 août dernier. Environ 80 personnes, principalement des enseignants, ont participé aux différents ateliers techniques et à la plénière sur le thème de l’innovation et l’entreprenariat. Une journée a été consacrée à la visite du plus grand chantier d’Europe : la ligne TGV Sud Europe Atlantique, entre Tours et Bordeaux. Les équipes du groupe Vinci ont présenté l’organisation de ce chantier de terrassement long de 302 km et la gestion du parc matériels qui compte plus de [...]

Les enseignants ont pu visiter le chantier de la ligne TGV Sud Europe Atlantique.
03 septembre 2013 - 00H00

Georg Sick quitte Mecalac

Georg Sick quitte la direction de Mecalac. « Georg Sick, CEO, et Henri Marchetta, président-directeur général du Groupe Mecalac SA, ont décidé de mettre un terme à leur collaboration du fait de divergences concernant la stratégie de développement de l’entreprise. Georg Sick quitte ses fonctions de CEO et d’actionnaire pour de nouveaux challenges. Henri Marchetta assurera les fonctions de direction générale. La terminaison du partenariat s’est faite dans des termes amicaux », annonce le fabricant dans un communiqué. Agé de 58 ans, Georg Sick était entré chez Mecalac en [...]

Georg Sick avait pris 25 % du capital de Mecalac en 2011.
03 septembre 2013 - 00H00

Iron Planet garantit des rapports d’inspection plus[…]

Iron Planet, société de ventes aux enchères en ligne de matériels d’occasion, propose aux futurs acheteurs des rapports d’inspection plus complets grâce à une nouvelle application iPad. Guidés pas à pas pour remplir leurs rapports directement sur place, les inspecteurs d’Iron Planet collectent les informations pertinentes en fonction de la machine qu’ils inspectent. Ils peuvent aussi prendre des photos de meilleure qualité directement avec l’iPad, ce qui permet de créer un cycle de ventes plus rapide, informations et photos de la machine étant envoyées en même temps. [...]

Iron Planet se déplace chez les vendeurs et inspecte toutes les machines avant de les mettre aux enchères.
03 septembre 2013 - 00H00

Le D6K passe en série 2

C’est le dernier-né de l’usine de Grenoble. Bienvenu au D6K2, un bouteur de 13,3 t. Sa lame a été rallongée par rapport à celle du D6K tout en restant repliable en moins de 3 m pour adopter une position transport. A cette innovation mécanique s’en ajoute une autre, électronique : le « Stable blade control » (« Contrôle de stabilité de lame »). Un capteur gyroscopique a été placé dans la rotule articulant la lame. Celui-ci mesure les efforts subis, renvoie ces informations à un calculateur qui va automatiquement – et instantanément – adapter la course des vérins selon [...]

Elargissement de la lame et ajouts de galets dans le train de chenilles de cette version 2.
03 septembre 2013 - 00H00

Pontchâteau a fêté ses 50 ans

L’usine Bobcat de Pontchâteau, en Loire-Atlantique, a fêté ses 50 ans le 12 juillet dernier en présence de 250 personnes. L’histoire commence en 1963 quand Maurice Sambron fait construire une usine pour la fabrication de brouettes motorisées et de chariots tout-terrain. Ces derniers prennent le pas sur les autres produits et, en 1986, les établissements Sambron sont rachetés par le groupe Fayat, qui les revend à Bobcat en 2000. Aujourd’hui celui-ci appose son nom et son logo sur les douze modèles de chariots télescopiques qui y sont fabriqués.

L’usine Bobcat de Pontchâteau,  ex-Sambron.
27 août 2013 - 00H00

Premières grues Sany-Palfinger vendues

La coentreprise créée par le Chinois Sany et l’Autrichien Palfinger commence à porter ses fruits. Par cet accord, la société commune Palfinger-Sany s’engage à vendre et à entretenir des grues mobiles de fabrication chinoise. Quatre premiers modèles de 25 et 50 t de capacité viennent de trouver preneur en Russie.

Les grues mobiles Sany sont  vendues en Europe par la coentreprise Palfinger-Sany.
27 août 2013 - 00H00

Metso redessine son Lokotrack

Le Lokotrack LT1213S est un concasseur mobile à percussion. Son broyeur reste le NP1213M identique à celui de la version précédente mais toute l’architecture de la machine a changé. La trémie se déploie et se verrouille hydrauliquement. Les capots sont équipés de serrures magnétiques qui les empêchent d’être ouverts quand la machine est en fonctionnement. Le tapis de sortie est équipé d’un crible intégré de 5,75 m² qui renvoie les trop grosses granulométries vers le bloc de concassage pour un deuxième passage. Le crible d’entrée, celui placé dans la trémie [...]

Même groupe de concassage mais nouveau dessin pour ce Lokotrack LT1213S.
27 août 2013 - 00H00

Manu Alsace dans ses nouveaux locaux

Manu Alsace a récemment fêté son installation dans des nouveaux locaux à Marlenheim (Bas-Rhin) d’où il couvre également le nord de la Franche-Comté. Le concessionnaire Atlas (grues auxiliaires, pelles hydrauliques) et Terex Construction (minipelles, chargeuses et tombereaux) y dispose de 1 500 m² d’ateliers et d’un showroom de 300 m². Depuis 1990, Manu Alsace était basé à Strasbourg. Etabli à l’origine à Ennery (Moselle) sous l’enseigne Manu Lorraine en 1986, le carrossier industriel est également détenteur des mêmes cartes pour la Lorraine et les deux départements de [...]

Gérald Gismondi, dirigeant de Manu Alsace.
08 juillet 2013 - 00H00

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