Actualité et petites annonces du matériel btp
Suivez-nous Suivre Le Moniteur Matériels sur facebook Suivre Le Moniteur Matériels sur Linked In Suivre Le Moniteur Matériels sur twitter RSS Moniteur Matériels
Menu Recherche

Actualité - Page 80

Un portique à chaine pour les petits porteurs

Le portique à chaîne fait figure de matériel rustique. Il a pourtant ses adeptes. « Il dépose son caisson au ras du châssis porteur, contrairement à un appareil à bras qui a besoin de plus de place pour charger et décharger. En ville, où chaque mètre est compté, cette compacité est un atout. Et puis beaucoup d’entreprise ont encore un parc de bennes qu’elles continuent à exploiter » explique Hervé Lherondel, directeur marketing chez Cargotec France, à qui appartient la marque Multilift. C’est sous ce logo que sort aujourd’hui le Futura 12, un portique à chaîne [...]

30 novembre 2015 - 01H00

Une gamme Mapa pour professionnels

Mapa est une marque très connue pour ses gants de grande consommation, mais le spécialiste fabrique également des gants pour usage professionnels. Dans ce catalogue on trouve, entre autres, l’Ultrane 500, qui ajoute une résistance élevée à l'abrasion à une sensibilité tactile pour effectuer des tâches mécaniques combinant la manipulation de métal et la précision. Egalement disponible les Temp-Dex protègent les travailleurs qui ont besoin de manipuler des composants chauds, et les Temp-Ice pour travailler à l'extérieur par temps froids.

30 novembre 2015 - 01H00

Le téléphone Cat change d’écran

Le téléphone « Cat » que Caterpillar propose aux professionnels du BTP change d’écran. Le nouvel écran de 4,7 pouces à forte brillance garantit une bonne visibilité même sous la plus forte lumière du jour. Ce nouveau modèle reste durcit, avec un bon coefficient d’étanchéité et une résistance prouvée à des chutes de hauteur jusqu’à 1,80 m. Fonctionnant sous le système Android, ce S40 est équipé d’un GPS, de la fonction NFC et d’une capacité de stockage jusqu’à 64 Go.

30 novembre 2015 - 01H00

Un plan de développement pour SOMTP

Sylvain Bassaïstéguy, qui co-dirige la société SOMTP avec son frère Guillaume, a annoncé qu’il travaillait sur un plan de développement qui comprenait l’ouverture de six agences. Celles-ci verront le jour en France et en Belgique, où SOMTP a récemment obtenu la représentation de la marque Liebherr. SOMTP est actif dans les régions Normandie, Centre et une partie de la Bourgogne avec les marques Liebherr, Kubota, Bell et Wacker-Neuson. L’enseigne emploie 280 personnes.

30 novembre 2015 - 01H00

Manitou à Dubaï

Manitou Group inaugure officiellement sa filiale Manitou Middle East basée à Dubaï. Le groupe, déjà présent depuis de nombreuses années dans cette région, marque sa volonté de renforcer sa présence locale. « Le Moyen-Orient connaît un développement important depuis quelques années malgré un ralentissement du marché des hydrocarbures. Il représente une zone de croissance où l’agricole bénéficie d’un bon potentiel de développement. Côté construction, la demande est solide, l’immobilier croît pour subvenir aux besoins de logements des habitants » analyse le fabricant [...]

24 novembre 2015 - 01H00

Une plaque Atlas Copco de 60 kg

Avec l’intégration totale des matériels Dynapac à son catalogue, Atlas Copco dispose d’une gamme de plaques vibrantes. Il ajoute un modèle de 60 kg à ses petites machines à marche avant. Sa particularité est d’intégrer une rampe d’arrosage, indispensable au travail de l’enrobée. « Jusqu'à présent, le système de distribution d'eau était réservé aux modèles de plus grande taille » précise le fabricant. Cette plaque est mue par un moteur Honda à essence et dispose de roues intégrée pour son transport.

24 novembre 2015 - 01H00

Un chariot Liebherr de 7 m

Liebherr continue de faire évoluer son chariot télescopique en lui enjoignant une nouvelle cabine. Le fabricant allemand ne dispose que d’un modèle d’une hauteur de 7 m mais décliné en 3 variantes dont les capacités de charge sont de 3,2 ; 3,6 ou 4,1 t. Une hauteur de 7 m est insuffisante pour le bâtiment, qui monte beaucoup plus haut. Mais elle correspond aux besoins de l’industrie du recyclage, un secteur où Liebherr est déjà très présent avec ses pelles de manutention.

24 novembre 2015 - 01H00

Avez-vous mis vos foreuses aux normes ?

Quand en mai 2013 fut publié au journal officiel un « Avis aux fabricants, importateurs, distributeurs et utilisateurs de foreuses pour les chantiers de sondages en rotation et verticaux dans le domaine de la géotechnique » imposant aux possesseurs de foreuses d’installer des protections supplémentaires sur leur machine, la réglementation leur accordait un délai d’un an et demi pour se mettre en conformité. Ces ajouts se résument à la pose d’un soufflet autour des cardans, à la présence de commandes d’arrêt d’urgence et à une cage de protection qui enferme l’outil [...]

13 novembre 2015 - 01H00

Un tracto JCB pour la ville

JCB n’en démord pas : la chargeuse-pelleteuse aurait encore sa place en ville. Il faut toutefois en réduire un peu l’encombrement d’où la sortie de cette 3CX compacte. Elle mesure seulement 1,9 m de largeur et 2,74 m de hauteur et est équipée de quatre roues directrices pour en améliorer la maniabilité et réduire le rayon de braquage à 5,6 m. A noter également une transmission hydrostatique pour une précision à basse vitesse et une simplicité de conduite. Ce choix de l’hydraulique n’empêche pas la machine d’atteindre 40 km/h.

13 novembre 2015 - 01H00

Wacker Neuson s’en sort bien

Le groupe Wacker Neuson a franchi la barre symbolique du milliard d’euros de chiffre d’affaires dès le troisième trimestre 2015 et s’attend à une année record : 1,40 milliard d’euros, soit une progression de +9%. Une performance d’autant plus remarquable qu’elle se place dans un marché morose, que ce soit en Europe, en Russie et même aux Etats-Unis.

13 novembre 2015 - 01H00