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Actualité - Page 60

Prolongation du suramortissement, où en est-on ?

Annoncée lors d’un discours ministériel, la prolongation de cette mesure d’incitation à l’investissement n’est, pour l’instant, pas votée. Ce fut, pour le marché des matériels de chantier, une bouée de sauvetage. Instituée par la loi pour la croissance, l’activité et l’égalité des chances économiques, dite « Loi Macron » du 6 août 2015, une disposition a permis aux acheteurs de matériels de chantier d’amortir les biens à hauteur de 140 % de leur valeur, ce qui leur apporte un double avantage, en termes de trésorerie et en termes de rendement. Ainsi, pour un [...]

hitachi
09 mai 2016 - 12H58 |

John Deere fabrique un onduleur

Le spécialiste des moteurs diesel développe des composants pour la motorisation électrique. Les fabricants de moteurs diesel préparent l'avenir qui pourrait bien être des matériels totalement ou partiellement électriques. Or la technique actuellement privilégiée est celle de la variation de fréquences qui nécessite un onduleur, c'est à dire un appareil imprimant au courant électrique une fréquence précise. C'est l'objet de ce PD400 fabriqué par la division Solutions Electroniques de John Deere (JDES). Au-delà des caractéristiques même de l'appareil, c'est son [...]

onduleur
09 mai 2016 - 07H41 |

Blocs moteur - embiellage - piston - segmentation

- PIECES JOHN DEERE

La télématique, technique d’avenir d’après les[…]

Une enquête menée auprès des fabricants européens de matériels de chantier place à la télématique en tête des prochaines évolutions. Le CECE, Comité européens des constructeurs d’engins, a mené une enquête auprès de 78 fabricants européens d’engins de chantiers, de toutes tailles et de différentes nationalités. Il leur a été – entre autre – demandé quelles seraient les techniques appelées à se développer dans les engins de chantier durant les 5 années à venir. « La télématique et les radiocommandes » ont répondu 62% d’entre eux, avant « la réduction des émissions [...]

vison link
06 mai 2016 - 07H37 |

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Liebherr s’installe à Pons

Ce nouveau site en Charentes assure vente, location et entretien des matériels de la marque. En France le réseau Liebherr panache les concessionnaires indépendants et les filiales appartenant à la marque elle-même. C’est le cas dans le Sud-Ouest où Liebherr est implanté à Gradignan (Gironde) à Villeneuve-les-Bouloc (Haute-Garonne) Bénesse-Maremne (Landes) et maintenant à Pons, en Charentes. Cette nouvelle implantation comprend un atelier de 600 m², un espace de vente et un parc de location. Elle remplace la précédente implantation de Liebherr à Sémussac, près de Royan, [...]

liebherr loc
04 mai 2016 - 07H31 |

- Liebherr

Ça ne va pas mieux pour Caterpillar

Un premier trimestre 2016 à -25% prolonge trois années de baisse. Décidément, Caterpillar n’en finit de dégringoler. Avec un chiffre d’affaires de 9,46 milliards de dollars enregistré au premier trimestre 2016, le numéro un mondial des engins de chantier poursuit une baisse amorcée il y a trois ans. Les nouvelles prévisions annuelles tablent maintenant sur un chiffre d’affaires 2016 de 41 milliards de dollars. Pour rappel, il était de 65,8 milliards en 2012. Pour expliquer cette forte chute d’activité, Caterpillar constate que ses principaux secteurs d’activité que [...]

cat
03 mai 2016 - 07H27 |

Caterpillar

Volvo de retour dans le lourd

Lors de la Bauma 2016 le suédois a dévoilé une pelle de 75 t ; une pelle de 90 t et un articulé de 60 t. « Les gros matériels, ce n’est vraiment le cœur de notre métier » commente Martin Weissburg, P-DG de Volvo construction equipment lors du lancement à l’occasion de la Bauma 2016 de trois nouveautés : l’EC 750E, une pelle de 75 t ; l’EC 950E, une pelle de 90 t ; l’A60H, un tombereau articulé de 60 t. Une offensive massive vers les matériels pour carrière et terrassement de masse. Il est vrai que cette catégorie de machines avait été celui du suédois dans les années [...]

EC950
02 mai 2016 - 12H21 |

Volvo

- Tombereaux

Motobasculeur : la solution Wacker

Repéré lors de la Bauma : un siège pivotant pour cette machine dangereuse. On le sait les motobasculeurs ne sont pas appréciés des Français car ils considèrent cette machine comme dangereuse à cause du monticule de terre placé devant les yeux du conducteur et qui en masque la vision. Wacker-Neuson a cherché des solutions. Ce fut d’abord un radar qui coupait le circuit si le dôme de terre était trop volumineux. Autre piste présentée cette année lors de la Bauma : un poste de commande pivotant. Le conducteur pivote vers la benne lors du chargement et du déchargement puis [...]

siège pivotant
29 avril 2016 - 07H52 |

Motobasculeurs

- Wacker

Volée variable sur une Kubota

Repérée lors de la Bauma, une nouvelle option pour la plus grosse des Kubota. Kubota, le numéro un des minipelles, présente un modèle à volée variable. Avec ses 8,7 t de poids en ordre de marche, cette KX080-4 2P est la plus lourde du catalogue Kubota et – pour l’heure – la seule à être proposée avec un équipement de ce type. Ses avantages sont nombreux : la possibilité de travailler au plus près du châssis, un mouvement d’excavation vertical pour mieux profiler les parois d’une fouille et une capacité de levage supérieure à celle d’un équipement classique. Exemple : [...]

Volée varaible
28 avril 2016 - 07H45 |

Kubota

- Minipelles hydrauliques sur chenilles

Une pelle hybride de 36 t

Repéré lors de la Bauma, le second modèle à motorisation hybride de Komatsu. Komatsu fut le premier à commercialiser une pelle hydraulique à motorisation hybrides, la HB215, une machine de 23 t. Fort de 3700 exemplaires vendus (dont 289 en Europe contre 2283 au Japon) et de 10 millions d’heures de travail analysées via le logiciel de télématique Komtrax dont elles sont équipées, Komatsu lance un nouveau modèle, la HB365. Elle est plus lourde puisqu’elle pèse 36 t, une catégorie de machines effectuant souvent des mouvements répétitifs, favorables à l’hybridation. [...]

HB365
27 avril 2016 - 07H39 |

Komatsu

- Pelles hydrauliques sur chenilles

Un nouveau venu dans les pelles rail-route

Repéré lors de la Bauma, le premier modèle du genre de Kaiser. Kaiser, fabricant basé au Lichtenstein, est le spécialiste des pelles araignées, des machines au châssis très original pour travailler en forte pente. Il cherche à se diversifier et a présenté sa première pelle rail-route. Ce modèle, conçu pour un client suisse, n’est pas conforme aux normes françaises imposées à ce type de matériel, mais Kaiser veut faire passer un message : il a conçu et fabrique lui-même tourelle et châssis de cette S22RR et peut l’adapter aux différentes demandes. Bref : voilà un [...]

RR Kaiser
26 avril 2016 - 07H32 |

Kaiser

- Matériels pour voies ferrées

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