Actualité et petites annonces du matériel btp
Suivez-nous Suivre Le Moniteur Matériels sur facebook Suivre Le Moniteur Matériels sur Linked In Suivre Le Moniteur Matériels sur twitter RSS Moniteur Matériels
Menu Recherche

Actualité - Page 260

Un contrat Chrono Flex

"Notre nouveau contrat de maintenance fait l'objet d'une seule facture par mois au lieu des multiples factures envoyées à chaque intervention. Il permet aux entreprises, et aux loueurs, d'externaliser totalement la réparation de leurs flexibles hydrauliques", explique Alexandre Gérard, le directeur général de Chrono Flex. Ce service s'adresse à des clients dont les parcs comptent au moins cent cinquante machines. Il pourrait représenter rapidement 20% du chiffre d'affaires du fournisseur de service.

14 juin 2005 - 23H00

Daewoo racheté par Doosan

Daewoo Heavy Industrie, branche du conglomérat coréen spécialisée dans le matériel de chantier, a été racheté par Doosan. Ce financier coréen en a pris le contrôle total depuis le 1er mai 2005. Il est encore trop tôt pour savoir si les pelles et les chargeuses Daewoo vont changer de nom et de couleurs pour adopter celles du nouveau propriétaire.

14 juin 2005 - 23H00

Une gamme complète pour Ammann France

"Nous disposons désormais d'une gamme complète de compacteurs de 50 kg à 35 t, les compacteurs manuels, les compacteurs de tranchée, les compacteurs autoportés légers, et enfin les compacteurs autoportés lourds que la gamme d'origine Sta vient compléter, y compris un modèle sur pneumatiques", se félicite Jean-Claude Gomez, le président d'Ammann France. L'année dernière, le compactage a représenté 20% du chiffre d'affaires de l'importateur, mais en l'absence d'une gamme lourde. La proportion normale devrait être de 30 à 35%, dit Jean-Claude Gomez. "En 2006 nous comptons [...]

14 juin 2005 - 23H00

Lev à Saint-Jean-de-la-Ruelle

Lev vient d'ouvrir une agence à Saint-Jean-de-la-Ruelle, dans le Loiret, zone industrielle Ingré. Cette agence propose de la location de nacelles automotrices, de nacelles sur porteur et de la formation à la conduite de ce type d'engins.

31 mai 2005 - 23H00

65 milliards de dollars…

… c'est une estimation du marché mondial des engins de chantier (source: Volvo). Caterpillar domine largement avec 32% de part de marché, suivi par Komatsu avec 15%. Les autres constructeurs se contentent de 3% à 6% du marché mondial. A titre de comparaison, le marché mondial du jeu vidéo est estimé à 25 milliards de dollars.

31 mai 2005 - 23H00

Une nouvelle ligne de pelles en Allemagne

Jusqu'à présent fabriquées dans son usine coréenne de Changwon, Volvo va également construire des pelles hydrauliques à Konz en Allemagne. En effet, l'usine de chargeuses articulées qu'y possède le constructeur a été agrandie et commence d'ores et déjà à produire des pelles de 14 et 21 t. Cette nouvelle ligne de production représente un investissement de 7 millions d'euros. "L'objectif est de diminuer nos délais de livraison en nous rapprochant de nos clients européens. Nous diminuons également les coûts de transport", explique Chris Rees, président de Volvo CE Europe.

31 mai 2005 - 23H00

1,7 milliard d'euros de chiffre d'affaires

Le groupe JCB a réalisé, en 2004, un chiffre d'affaires de 1,7 milliard d'euros. En un an, le constructeur britannique a vendu 38 000 machines, ce qui lui permet de revendiquer la place de cinquième constructeur mondial. En France, JCB SA affiche pour la période 3 500 machines vendues soit une progression de 23% par rapport à 2003. Le marché français dans son ensemble avait progressé de 25%.

31 mai 2005 - 23H00

Conexpo en Chine

À L'instar de la Bauma qui tient tous les deux ans une édition chinoise, le salon américain Conexpo lance "Conexpo Asia". La première édition aura lieu à Pékin en mai 2006, en même temps qu'Intermat.

31 mai 2005 - 23H00

Portes ouvertes chez Arden

Arden Equipement, spécialiste français des accessoires pour pelles hydrauliques, a organisé une journée portes ouvertes le 11 mai dernier. Plus de 300 personnes se sont rendues sur le site de Charleville-Mézières pour une visite d'usine et un déjeuner. Fondée en 1976, l'entreprise emploie 200 personnes, réalise 25 millions d'euros annuels de chiffre d'affaires dont 40% à l'export et consomme chaque mois près de 500 t d'acier et 3 t de soudure. "Nous ne fabriquons que sur commande. Nos produits sont trop spécifiques pour être produits en série et stockés", souligne [...]

31 mai 2005 - 23H00

Un nouveau Matériels et Chantiers

Il y a deux sortes d'informations sur les matériels, celles qui relèvent de l'actualité, et celles qui constituent le fonds de connaissances nécessaires à l'exercice des responsabilités en matière de biens de production. Aussi, à partir du n°145, mai 2005, Matériels et Chantiers, bénéficie d'une nouvelle formule. Matériels et Chantiers comprend désormais deux grandes parties. La première partie est consacrée à l'actualité des matériels et des professionnels du matériel, entrepreneurs, responsables de parcs, constructeurs, distributeurs, loueurs. La deuxième partie [...]

31 mai 2005 - 23H00