Actualité et petites annonces du matériel btp
Suivez-nous Suivre Le Moniteur Matériels sur facebook Suivre Le Moniteur Matériels sur Linked In Suivre Le Moniteur Matériels sur twitter RSS Moniteur Matériels
Menu Recherche

Actualité - Page 229

Un centre européen

Le Canadien Thomas, constructeur de "skid steer" a annoncé son intention d'ouvrir une filiale commerciale en Europe. Basée dans la banlieue de Bruxelles, cette implantation comprendra un centre d'essai et un magasin de pièces détachées. Rappelons que les "skid steer" Thomas sont aussi vendus aux couleurs de Hyundai Heavy Industrie.

01 février 2006 - 00H00

Augmentation de la production européenne

Inaugurée en 2003, l'usine Hitachi d'Amsterdam où sont assemblées les pelles pour l'Europe va voir sa capacité de production presque doubler. Un nouveau bâtiment est en construction qui devrait être achevé en octobre 2006 faisant passer la capacité de l'usine de 3 500 à 6 000 pelles par an. Alors que le site actuel fait principalement de l'assemblage d'éléments en provenance du Japon, la nouvelle structure devrait permettre la fabrication sur place de certains composants.

01 février 2006 - 00H00

120 sites pour vendre les compacts

En matière de matériels compacts Bergerat Monnoyeur détient une satisfaisante troisième place en chargeuses-pelleteuses, mais de faibles parts de marché en minipelles et en chargeuses, observe Pascal Guillemain, son directeur général. Aussi, les soixante-dix points de location de Bergerat Monnoyeur Location vont servir de relais pour la vente des machines compactes Caterpillar. Ils viennent ainsi renforcer les cinquante points de vente du réseau de Bergerat.

01 février 2006 - 00H00

Cote des matériels d'occasion

La dernière livraison de la "Cote des matériels d'occasion de travaux publics et bâtiment" porte sur les décapeuses, les tombereaux et les niveleuses. Disponible auprès du Centre de l'industrie française des travaux publics, affilié à la FNTP, 01.44.13.31.56.

01 février 2006 - 00H00

Un nouveau centre Terex Crane

Terex Crane vient d'ouvrir un nouveau bureau de distribution couvrant la Belgique, les Pays-Bas et le Luxembourg. Inaugurés le 1er janvier 2006, ces locaux sont situés à Moerdjik, près de la frontière belgo-hollandaise, non loin de Breda. Ce centre comprend une équipe commerciale et un service après-vente ainsi qu'un stock de pièces détachées pour les grues Terex-Demag, Terex-PPM et Terex-Bendini.

01 février 2006 - 00H00

Algérie : 600 machines par an

600 machines neuves ont été vendues en Algérie au cours de l'année 2005. Ce pays constitue, avec la Libye, le plus gros marché d'Afrique du Nord. Le marché algérien des matériels d'occasion est estimé à 500 machines par an. Ce sont les pelles de 30 t qui sont les plus demandées. Les pelles de 45 t sont les plus gros matériels vendus.

01 février 2006 - 00H00

Marini-Panien devient Panien Distribution

Marini-Panien devient Panien Distribution et non Marini Distribution comme écrit par erreur dans le numéro 479 de La Centrale du Matériel (15 janvier 2006). Cette société reprend l'exclusivité de la distribution des stabilisatrices et des épandeuses Panien, distribuées pendant un moment avec le concours de Marini. Toutes nos excuses à nos lecteurs.

01 février 2006 - 00H00

Michelin augmente ses capacités de production

Michelin agrandit son usine de Lexington (Etats-Unis), spécialisée dans les pneus de fort diamètre, pour les grosses machines. Sa capacité de production est accrue de 50%. "Dans un deuxième temps, pour être prêt si la demande continue à progresser, nous édifierons la structure nécessaire pour porter notre production au double de la production actuelle", précise Pashant Prabhu, le directeur général de la division pneus Génie Civil Monde du groupe Michelin. Avec ces nouveaux moyens, le manufacturier compte regagner des parts de marché et reconquérir les clients qu'il a [...]

15 janvier 2006 - 00H00

120 sites pour vendre les « compactes » Caterpillar

En matière de matériels compacts, Bergerat Monnoyeur détient une satisfaisante troisième place en matière de chargeuses-pelleteuses, mais de faibles parts de marché en minipelles et en chargeuses, observe Pascal Guillemain, son directeur général. Aussi, les soixante-dix points de location de Bergerat Monnoyeur Location vont servir de relais pour la vente des machines compactes Caterpillar. Ils viennent ainsi renforcer les cinquante points de vente du réseau de Bergerat.

15 janvier 2006 - 00H00

Sennebogen vers les 20% de parts de marché

Le principal marché de Sygmat, l'importateur de Sennebogen, est composé des pelles de manutention de la gamme "Green Line". Le parc total est de l'ordre de trois cents machines, et il s'en vend environ vingt par an. C'est relativement peu, mais les ventes progressent. "Nous avons un réseau de douze concessionnaires, tous très compétents. Ce sont surtout des concessionnaires Case, qui ont la culture des machines de manutention", explique Gérard Canal, le directeur commercial de Sygmat. Notre ambition est d'atteindre les 20% de parts de marché. Elles constituent à [...]

15 janvier 2006 - 00H00