Actualité et petites annonces du matériel btp
Suivez-nous Suivre Le Moniteur Matériels sur facebook Suivre Le Moniteur Matériels sur Linked In Suivre Le Moniteur Matériels sur twitter RSS Moniteur Matériels
Menu Recherche

Actualité - Page 220

Accord avec IPC Global

Controls, constructeur d'appareils de test pour les laboratoires de génie civil, a passé un accord avec l'Australien IPC Globals, spécialiste des appareils d'essais dynamiques sur matériaux routiers. Dorénavant, Controls commercialisera et distribuera les appareils IPC Global dans le monde entier.

15 mai 2005 - 00H00

Bomag fait le tour de France

Entre mars et mai 2005, les équipes de Bomag ont sillonné la France pour un tour en vingt-deux étapes. Une journée de démonstration a ainsi été organisée chez chacun des concessionnaires de la marque autour de quatre nouveautés du constructeur.

15 mai 2005 - 00H00

Comment démonter un poids lourd ?

Le constructeur Volvo met en ligne sur son site internet un guide de démontage standard pour tous les camions Volvo. L'objectif est d'aider à recycler le maximum de pièces, dans un souci de rentabilité et de protection de l'environnement. "90% du poids d'un camion peut être recyclé en raison de sa forte teneur en métaux. Les matériaux qui ne peuvent pas être recyclés doivent être traités et éliminés de la meilleure façon possible. Notre nouveau manuel décrit clairement comment procéder", déclare Lars Mårtensson, directeur « Environnement » chez Volvo Trucks.

15 mai 2005 - 00H00

Metso reprend Etix

Metso Minerals (France) a repris l'activité de sa filiale Etix, spécialisée dans l'achat et la vente de matériels d'occasion. Désormais ce négoce sera effectué par le réseau des distributeurs et piloté depuis le site Metso Minerals à Mâcon. "Etix fut initialement créé pour centraliser les occasions de toute l'Europe. Dans la pratique, nous nous sommes aperçus que son activité était essentiellement centrée sur la France. Il devenait donc naturel de la rattacher à Metso Minerals (France)", explique Philippe Portevin, directeur général.

15 mai 2005 - 00H00

Sullair rapatrie sa production

Sullair, constructeur de compresseurs et d'outils pneumatiques, va rapatrier en France la fabrication de ses petits et moyens compresseurs industriels aujourd'hui assemblés en Chine et en Turquie. "La demande intérieure chinoise est telle que l'usine Sullair de Shenzhen tourne à plein pour elle", constate Bertrand de Taisne, pdg de Sullair Europe. Conséquence: les commandes européennes prennent du retard. C'est donc pour améliorer sa réactivité et la disponibilité de ces produits que Sullair a pris cette décision.

15 mai 2005 - 00H00

28% de rotatifs

Les chariots à tourelle rotative ont, en 2004, représenté 28% de la production du constructeur italien Merlo. L'année dernière, 4 000 chariots sont sortis d'usine, dont 1 200 "Roto". Merlo estime le marché mondial des chariots à tourelle rotative à 3 000 unités par an et pronostique une augmentation de la demande de ce type de machine.

15 mai 2005 - 00H00

Sami TP intervient le samedi

Sami TP, concessionnaire Komatsu à Bordeaux, propose un nouveau service: intervenir sur les machines le week-end. "L'idée est d'effectuer les visites planifiées quand la machine n'est pas au travail. Pour l'instant, nous proposons de passer le samedi. Bien sûr, le déplacement sera plus cher qu'en semaine mais cela reviendra toujours moins cher qu'une machine immobilisée pendant les heures de chantier", explique Jean-Philippe Lacombe, responsable de l'agence de Bordeaux.

15 mai 2005 - 00H00

Inauguration des nouveaux locaux

Le constructeur de centrales à béton EDM a inauguré son nouveau site de production le 29 avril dernier. Auparavant basée à Pecqueuse (Essonne), l'usine est maintenant installée à Houlgate (Calvados). Plus grands, ces bâtiments permettent à EDM d'avoir son propre atelier de chaudronnerie, prestation auparavant sous-traitée.

15 mai 2005 - 00H00

Agrandissement du centre de pièces

Le centre de stockage et de distribution de pièces détachées Hitachi, situé à Oosterhout aux Pays-Bas, s'est agrandi. Sa surface est passée de 3 500 à 7 000 m2. Ce centre couvre l'Europe, l'Afrique et le Moyen-Orient. Il stocke les pièces des pelles Hitachi de type Zaxis, des tombereaux rigides Euclid mais également de l'ancienne génération de pelles Hitachi, les EX.

15 mai 2005 - 00H00

Bientôt un chariot télescopique ?

Hermann Moll, directeur général de Liebherr Hydraulikbagger, évoque le lancement d'un chariot à portée variable dès cette année. "Nous sommes en train de préparer des préséries qui vont être testées dans notre parc de machines de location en Allemagne. Le lancement aura ensuite lieu au cours des prochains mois, après cette période d'essai. La machine que nous avions exposée à Intermat en 2000 était un prototype qui ne nous donnait pas entièrement satisfaction. Nous avons pris le temps de corriger certaines choses et, quand vous verrez les premières machines, vous [...]

01 mai 2005 - 00H00

Les cookies assurent le bon fonctionnement de nos sites et services. En utilisant ces derniers, vous acceptez l'utilisation des cookies.OK

En savoir plus