Actualité et petites annonces du matériel btp
Suivez-nous Suivre Le Moniteur Matériels sur facebook Suivre Le Moniteur Matériels sur Linked In Suivre Le Moniteur Matériels sur twitter RSS Moniteur Matériels
Menu Recherche

Actualité - Page 215

Contrat d'exportation

Le fabricant français de vêtements de travail Adolphe Lafont a signé un contrat d'exportation avec le distributeur danois Kwintet. Celui-ci commercialisera les produits du Français en Allemagne, en Autriche et en Europe centrale. Décidé à se tourner vers l'export, Adolphe Lafont a participé pour la première fois au salon des équipements de protection A+A qui s'est tenu à Düsseldorf en octobre dernier.

15 février 2006 - 01H00

Gros marché mexicain pour Outinord

Outinord fournira pour 7,2 millions de dollars de coffrages à Urbi, la plus grosse entreprise de construction de logements sociaux au Mexique. Ces matériels serviront à l'édification de 30 000 logements. "Les deux Amériques absorbent 90% de nos exportations", commente le directeur général, Jean-Pierre Marin. Les derniers événements climatiques qui ont dévasté le sud des Etats-Unis ont entraîné une modification des codes de construction favorable à l'essor de la construction en béton, profitable à Outinord qui dispose d'un établissement en Floride.

15 février 2006 - 01H00

Dymat à Joué-lès-Tours

Dymat, concessionnaire JCB, a déplacé son agence tourangelle. Le concessionnaire s'est installé dans de nouveaux locaux plus spacieux dans la zone d'activité commerciale n°2 de Joué-lès-Tours, au sud de Tours, et a fermé son agence de La Membrolle-sur-Choisille, au nord-ouest de la ville.

01 février 2006 - 01H00

Une très bonne année pour la France

L'Observatoire du véhicule industriel (OVI), affilié à BNP Paribas-Lease Group, a publié ses statistiques annuelles sur les ventes de poids lourds en 2005. Avec 52 000 immatriculations de camions supérieurs à 3,5 t, le marché français est en progression de 11% ce qui est mieux que ses voisins européens. Pour la seconde année consécutive, il s'est vendu plus de tracteurs (27 200 unités) que de porteurs (24 800) mais les experts de l'OVI pensent que ce rapport s'inversera dès 2006.

01 février 2006 - 01H00

Un centre européen

Le Canadien Thomas, constructeur de "skid steer" a annoncé son intention d'ouvrir une filiale commerciale en Europe. Basée dans la banlieue de Bruxelles, cette implantation comprendra un centre d'essai et un magasin de pièces détachées. Rappelons que les "skid steer" Thomas sont aussi vendus aux couleurs de Hyundai Heavy Industrie.

01 février 2006 - 01H00

Augmentation de la production européenne

Inaugurée en 2003, l'usine Hitachi d'Amsterdam où sont assemblées les pelles pour l'Europe va voir sa capacité de production presque doubler. Un nouveau bâtiment est en construction qui devrait être achevé en octobre 2006 faisant passer la capacité de l'usine de 3 500 à 6 000 pelles par an. Alors que le site actuel fait principalement de l'assemblage d'éléments en provenance du Japon, la nouvelle structure devrait permettre la fabrication sur place de certains composants.

01 février 2006 - 01H00

120 sites pour vendre les compacts

En matière de matériels compacts Bergerat Monnoyeur détient une satisfaisante troisième place en chargeuses-pelleteuses, mais de faibles parts de marché en minipelles et en chargeuses, observe Pascal Guillemain, son directeur général. Aussi, les soixante-dix points de location de Bergerat Monnoyeur Location vont servir de relais pour la vente des machines compactes Caterpillar. Ils viennent ainsi renforcer les cinquante points de vente du réseau de Bergerat.

01 février 2006 - 01H00

Cote des matériels d'occasion

La dernière livraison de la "Cote des matériels d'occasion de travaux publics et bâtiment" porte sur les décapeuses, les tombereaux et les niveleuses. Disponible auprès du Centre de l'industrie française des travaux publics, affilié à la FNTP, 01.44.13.31.56.

01 février 2006 - 01H00

Un nouveau centre Terex Crane

Terex Crane vient d'ouvrir un nouveau bureau de distribution couvrant la Belgique, les Pays-Bas et le Luxembourg. Inaugurés le 1er janvier 2006, ces locaux sont situés à Moerdjik, près de la frontière belgo-hollandaise, non loin de Breda. Ce centre comprend une équipe commerciale et un service après-vente ainsi qu'un stock de pièces détachées pour les grues Terex-Demag, Terex-PPM et Terex-Bendini.

01 février 2006 - 01H00

Algérie : 600 machines par an

600 machines neuves ont été vendues en Algérie au cours de l'année 2005. Ce pays constitue, avec la Libye, le plus gros marché d'Afrique du Nord. Le marché algérien des matériels d'occasion est estimé à 500 machines par an. Ce sont les pelles de 30 t qui sont les plus demandées. Les pelles de 45 t sont les plus gros matériels vendus.

01 février 2006 - 01H00

Les cookies assurent le bon fonctionnement de nos sites et services. En utilisant ces derniers, vous acceptez l'utilisation des cookies.OK

En savoir plus