Actualité et petites annonces du matériel btp
Suivez-nous Suivre Le Moniteur Matériels sur facebook Suivre Le Moniteur Matériels sur Linked In Suivre Le Moniteur Matériels sur twitter RSS Moniteur Matériels
Menu Recherche

Actualité - Page 205

Les clients servis depuis Paris

Doka France a fermé son agence alsacienne. "Elle n'avait pas de bonnes positions", explique Herwig Steininger, le pdg de Doka France. Les clients des régions Est seront servis depuis Paris. Doka dispose, à présent, de trois établissements en France, à Paris, Lyon et Nantes.

31 août 2005 - 23H00

Un logiciel Layer

Le fabricant d'échafaudages Layer met à la disposition de ses clients un logiciel permettant d'établir rapidement des notes de calcul. Cet outil, baptisé Wincal, ne nécessite aucune connaissance préalable et envisage tous les cas de figure. Layer rappelle que la production de note de calcul pour la monte d'un échafaudage est obligatoire en toutes situations depuis le 1er septembre 2004.

31 août 2005 - 23H00

Philippe Sellier* : "Nous manquons de décharges de[…]

"La gestion des déchets représente environ 50% du devis de notre prestation. Chaque année, la France produit 25 millions de tonnes de déchets de chantier, soit l'équivalent des ordures ménagères. Or, la France manque de décharges de classes 2, celles destinées aux déchets industriels banals, que nous produisons le plus. Le maillage des décharges est trop lâche, nous devons transporter les déchets sur de trop longues distances, ce qui représente un coût. Nous avons aussi besoin de maîtres d'œuvre spécialisés qui expertisent les bâtiments avant leur démolition. Nous [...]

31 août 2005 - 23H00

L'IPAF ouvre un bureau en France

L'International Powered Access Federation (IPAF), organisme chargé de promouvoir l'utilisation de nacelles élévatrices, vient d'ouvrir un bureau de représentation en France. Sa direction a été confiée à Bernard Volut, ancien responsable d'UpRight France. Celui-ci annonce d'ores et déjà une présence importante de l'IPAF lors du prochain salon Intermat, en 2006.

31 août 2005 - 23H00

Une série limitée Loxam

Poursuivant son association avec un "grapheur" à qui avait déjà été commandée une fresque, Loxam sort une série limitée de tee-shirts très "street wear". Trois modèles sur fonds noir représentent le logo du loueur et un engin de chantier traités à la manière d'un graffiti.

31 août 2005 - 23H00

IMS rachète PMA

International Metal Services (IMS), distributeur d'aciers spéciaux, a racheté Produits Métallurgiques des Ardennes (PMA), distributeur d'aciers dans l'est de la France. IMS, présent dans plusieurs pays, a réalisé en 2004 un chiffre d'affaires de 772 millions d'euros, contre 15 millions pour PMA.

31 août 2005 - 23H00

Création d'un office contre le travail illégal

L'office central de lutte contre le travail illégal (OCLTI) vient de naître. Comprenant une trentaine de gendarmes, policiers, douaniers, son domaine de compétence recouvre l'ensemble des infractions relatives au travail illégal, notamment "l'immigration illégale et l'emploi des étrangers sans titres".

31 août 2005 - 23H00

3,8 % d'augmentation au premier semestre 2004

L'indice du salaire horaire de base observé dans le BTP a progressé au cours des deux premiers trimestres de l'année 2004. L'augmentation générale est de 3,8%. Cette progression est plus rapide que celle du reste de l'économie qui, sur la période, atteint 2,4% pour les employés et 2% pour les cadres.

31 août 2005 - 23H00

Un marché réduit

En 2004, il ne s'est vendu que six décapeuses automotrices dans toute l'Europe : cinq en Grande-Bretagne et une en Finlande. Autrefois matériel emblématique du terrassement, la décapeuse automotrice est aujourd'hui remplacée par l'association de pelles et de tombereaux.

31 août 2005 - 23H00

Layher SAS : progresser chez les artisans

"A l'inverse des grandes entreprises nous n'avions jamais consulté les artisans. Or, leur métier n'est pas de monter des échafaudages", reconnaît Jean-Claude Boyer. C'est au travers de relations établies avec la Capeb, dès 2003, que Layher SA a mis au point une offre qui leur est destinée, sous la forme de "packs" spécialisés, pour les maçons, les couvreurs, et les peintres, dotés de pièces spécifiques, avec des sécurités intégrées. "Ils constituent un marché énorme. A terme, nous souhaitons que les ventes d'échafaudages à cadre – 25 % des ventes à présent - atteignent [...]

31 août 2005 - 23H00

Les cookies assurent le bon fonctionnement de nos sites et services. En utilisant ces derniers, vous acceptez l'utilisation des cookies.OK

En savoir plus