Actualité et petites annonces du matériel btp
Suivez-nous Suivre Le Moniteur Matériels sur facebook Suivre Le Moniteur Matériels sur Linked In Suivre Le Moniteur Matériels sur twitter RSS Moniteur Matériels
Menu Recherche

Actualité - Page 200

Une nouvelle usine en France

Caterpillar a racheté Eurenov, entreprise française spécialisée dans la remise à neuf de moteurs et de composants. Eurenov a vu le jour en 1973 sous le nom de SNOM qui conserve encore un site. L'entreprise possède deux usines, l'une en France, à Chaumont (Haute-Marne), l'autre en Pologne. Ces sites vont s'intégrer aux 15 autres usines de remise à neuf dont dispose Caterpillar de par le monde. L'activité de remise à neuf Caterpillar, baptisée "Cat Reman", traite chaque année plus de 2,5 millions de pièces.

28 juin 2007 - 23H00

De retour en Europe

Le Japonais Kato annonce la mise aux normes européennes de trois de ses pelles hydrauliques (7, 12 et 22 t) et leur commercialisation dès 2007 au Royaume-Uni. Kato avait, au mois de février dernier, annoncé la production prochaine de grues mobiles en Europe, via une association avec l'Italien Rigo. Il semble que le Japonais ait décidé de se réimplanter sur le vieux continent.

28 juin 2007 - 23H00

Année record en France

JCB SA, filiale française du groupe JCB, a réalisé en 2006 une année record : 308,5 millions d'euros de chiffre d'affaires, ce qui représente 4 000 machines livrées aux clients français, soit une progression de 15,2%. L'année dernière, le marché français a atteint 41 071 machines, nacelles, grues mobiles et bétonnières portées incluses. Sur la gamme de machines vendues par JCB, le marché français était de 34 000 unités en 2006, ce qui confère au constructeur britannique une part de marché de 11,76%.

28 juin 2007 - 23H00

Des porte-malaxeur Liebherr Scania ?

Scania France est en discussion avec Liebherr dans le cadre de son offre de porteurs équipés en bout de chaîne à l'usine Scania d'Angers. Cette offre, dite FFU (Fit for Use), raccourcit considérablement le temps de livraison des camions. Ici il s'agirait de porte-malaxeur.

14 juin 2007 - 23H00

DeWalt vers les "gros" matériels

La marque professionnelle de Black et Decker entend se doter d'une stratégie propre à le faire devenir le n°2 de l'outillage professionnel, derrière Bosch. Parmi ses orientations, l'offre d'outillages plus lourds comme un marteau pneumatique de 30 kg.

14 juin 2007 - 23H00

Un équipement de 55 m

Genier Deforge, filiale de Colas, vient de recevoir sa nouvelle pelle de démolition : porteur Komatsu et équipement Kokurec de 55 m. Poids en ordre de marche : 180 t. Cela en fait la pelle de démolition la plus haute de France, la troisième en Europe.

14 juin 2007 - 23H00

Jean Valentin*

Compte tenu de la concurrence croissante au plan mondial sur les godets, le secteur désormais porteur concerne à l’évidence les pièces d’usure. Nous voulons développer les pièces destinées aux travaux de recyclage de matériaux. Nous sommes par ailleurs attachés au maintien de ce qui fait notre spécificité, la conception de pièces à la demande, « sur mesure ». Par exemple le meilleur godet chargeur, apte à travailler dans des milieux spécifiques, tels les laitiers dans la sidérurgie ". *. Gérant de MBI France.

14 juin 2007 - 23H00

Un centre de formation pour grues

Manitowoc Crane Care, activité service du groupe Manitowoc, a ouvert un centre de formation à la conduite de grues à Vitrolles, en Provence. Ce centre est habilité à délivrer le Caces. Le groupe Manitowoc possède le constructeur de grues à tour Potain et le constructeur de grues mobiles Grove.

14 juin 2007 - 23H00

Bergerat Monnoyeur Location vend les "mini"

Depuis le 1er juin, le réseau de Bergerat Monnoyeur Location vend les matériels compacts Caterpillar – minipelles, chargeuses "skid steer", petits compacteurs -, conjointement avec Bergerat Monnoyeur, l'entité négoce du groupe. Les 80 agences du loueur s'ajouteront aux 50 implantations de Bergerat Monnoyeur, pour former un réseau de 120 points de vente – dix implantations sont communes aux deux réseaux. Cette organisation était nécessaire dans la mesure où les réseaux de vente doivent être d'autant plus denses que les machines sont petites.

14 juin 2007 - 23H00

Un réseau pour ITM

ITM, spécialiste italien des trains de chenilles ainsi que deux autres marques, Intertractor et Pyrsa, ont été rachetées par le groupe américain Titan. Seules les capacités industrielles sont passées aux mains de l'Américain. Les filiales de distribution, dont le Français Track Parts, restent encore la propriété de la famille italienne. Aujourd'hui, Titan décide de monter un autre réseau de distribution. " Track Parts n'a pas l'exclusivité des produits ITM. C'est un distributeur comme les autres qui a vocation à vendre les mêmes pièces aux mêmes conditions ", précise [...]

14 juin 2007 - 23H00

Les cookies assurent le bon fonctionnement de nos sites et services. En utilisant ces derniers, vous acceptez l'utilisation des cookies.OK

En savoir plus